Login

Emploi Le ministère de l'Agriculture annonce la création de 17.000 emplois aidés

Le ministère de l'Agriculture a annoncé mercredi 7 septembre la création de 17.000 emplois aidés dans le secteur rural à l'issue d'une réunion du comité pour l'emploi agricole et agroalimentaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans le domaine des contrats aidés dans les secteurs non marchands, 3.000 embauches sont programmées d'ici le 31 décembre prochain dans l'enseignement agricole public et privé, précise le communiqué du ministère. L'Association d'aide à domicile en milieu rural (ADMR) s'est engagée sur 12.000 embauches et celle des Familles rurales sur 2.000 embauches, ajoute le communiqué. Le comité, présidé par le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau, a d'autre part élaboré, dans le domaine de l'insertion professionnelle, "un accord cadre national avec les entreprises agricoles et agroalimentaires avec pour objectifs de favoriser la reprise d'activité des bénéficiaires de contrats aidés et d'augmenter les offres d'emplois durables". Cet accord cadre sera signé d'ici la mi-octobre, précise le communiqué.

Pour l'apprentissage, une convention cadre s'inscrivant dans le cadre du Partenariat national pour le développement des industries agroalimentaires, est prête, ajoute le ministère. Elle prévoit une coopération entre l'Etat, l'ANPE, l'UNEDIC, l'APECITA, l'ANIA (Association nationale des industries alimentaires), Coop de France et les organisations syndicales de salariés pour faciliter le recrutement dans le secteur agroalimentaire et développer l'apprentissage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement